La petite école de Banneux

Une petite école de la Divine Volonté est née à la Source de Banneux

Banneux, ce petit village situé au cœur des Ardennes belges, sans rien de bien particulier si ce n’est qu’en 1933, la Vierge Marie va apparaitre à une petite fille de onze ans, Mariette. Lors de la deuxième apparition, la Vierge Marie conduira l’enfant à une petite Source toute gelée et elle lui dira  : « Poussez vos mains dans l’eau, cette source est réservée pour moi. »

 

Le 8 septembre 2020, en la fête de la Nativité de la Vierge Marie, notre petite communauté se consacrera à la Vierge des pauvres à Banneux en prononçant leur « Fiat » et choisissant Marie comme Mère et Reine de leur cœur. Deux ans plus tard, en septembre 2022, nous ouvrirons les portes d’une école de la Divine Volonté à la Source de Banneux, à l’endroit même où Marie, quelques années auparavant, demandait à la petite voyante : « Je désirerais une petite chapelle. » 20 janvier 1933.

 

Marie sera alors la grande Dame de cette école. C’est elle qui nous apprendra à vivre la vie d’en haut tout en étant encore dans le monde d’en bas. C’est elle qui nous apprendra à passer de la vie au niveau de la volonté humaine à la vie en Dieu. Et enfin, c’est elle qui nous apprendra, avec une patience divine, à transformer notre volonté, qui est de fer, en or pur.

 

Le programme de cette école est taillé sur mesure et se déroule chaque début du mois avec soit les 24H de la Passion, soit l’étude approfondie des connaissances du Livre du Ciel au fil des tomes. L’enseignement est ouvert à tous, gratuit et entièrement libre.

 

Jésus demande souvent à Luisa d’être attentive et fidèle.

Ma fille, sois fidèle et attentive. Fais en sorte que je puisse semer cette céleste semence en ton âme et que rien ne vienne gêner sa germination. Si la semence est là, il y a l’espoir certain que la germination peut produire d’autres semences. 7 octobre 1930

Ma fille, sois attentive à recevoir la vie de la Divine Volonté afin de pouvoir dire : « Tu me donnes la vie de la Divine Volonté, et je te donne la vie de la Divine Volonté. » 20 mai 1930

Sois attentive, ma fille. Ne fais pas obstacle à l’œuvre que je veux accomplir dans ton âme. 29 août 1930

Et, même si l’ampleur de la tâche est grande, nous sentons la douce présence maternelle de notre Mère du Ciel, ainsi que le souffle léger de l’Esprit-Saint qui palpite en nous et qui nous élève tel un cerf-volant, retenu à la terre uniquement par la ficelle.

Sous le voile des tomes.

Créez votre propre site internet avec Webador